FR / ENGL

 

 

 

Basé à La Faute-sur-Mer (Vendée), BLACK SATURN est une collaboration artistique entre Sandrine Leÿs et Aaron Romine, une plateforme créative de notre exploration commune de l'art, du design et de la maille.

 

BLACK SATURN croit en la revitalisation des campagnes par le biais d'initiatives individuelles de productions localisées artisanales. Chaque pièce est réalisée sur commande, tricotée et assemblée à la main au sein de notre atelier. Une extrême attention est portée au sourcing de laines de la plus haute qualité issues de producteurs garantissant une production éthique et durable.

 

Sandrine, ex-rédactrice de mode, découvre le tricot mécanique lors d'une formation à Londres en 2018. Immédiatement "accro", elle continue à se former de façon autodidacte à la complexe technique de l'intarsia afin de pouvoir réaliser elle-même les modèles uniques de BLACK SATURN.

 

Aaron, artiste américain, designer, directeur artistique, est le co-conspirateur officiel de BLACK SATURN. D'un mix ludique d'abstractions géométriques et de réalisme imparfait, il développe le langage narratif de BLACK SATURNwww.aaronromine.com

 

 

"Our reward for good work is more work"

Tom Sachs, I.S.R.U, 2020